En savoir plus

Le 14 mars dernier, le comité exécutif de la Ville de Montréal nous a mandaté afin de tenir une consultation publique sur deux éléments : réfléchir sur l’avenir et l’aménagement des chemins d’accès au parc du Mont-Royal et évaluer le projet pilote de retrait de la circulation de transit sur les voies Camillien-Houde et Remembrance.

Pendant la durée du projet pilote, des activités variées, en personne et en ligne, seront organisées afin d’évaluer les impacts du projet pilote et imaginer le futur des voies d’accès au mont Royal.

Dépliant

Document de la Ville de Montréal

Voir le site de l'OCPM

Le mandat de cette consultation est d’évaluer, du point de vue des citoyens, le projet pilote de retrait de la circulation de transit et de proposer une vision d’avenir pour les voies d’accès. L’évaluation du projet pilote inclut : l’impact du retrait de la circulation de transit sur les quartiers limitrophes, l'impact sur la qualité de l’expérience au Parc, l’accessibilité au parc du Mont-Royal et aux infrastructures (Maison Smith, belvédères, cimetières, etc.), la sécurité et le partage de la route, le transport en commun, l’évaluation des animations temporaires proposées, etc. La vision d’avenir vise à dégager des orientations futures pour les voies d’accès, incluant la possibilité de rétablir la circulation de transit.